Avis de Marie-Noël A sur Mala Tibétain Graines de Rudraksha
Mala Tibétain Graines de Rudraksha | |
Mala Bouddhiste Mala Graines de Rudraksha
Ce fin mala de perles de graines Rudraksha montage classique du chapelet tibétain aux 108 perles porte les couleurs traditionnelles les bijoux tibétains. La couleur corail associée au bonheur, la couleur turquoise associée aux bienfaits; accompagnées de bronze ( cuivre, or, argent ) entrent dans la fabrication rituelle de perles magiques confectionnées à la main, associées aux sorts heureux et à la protection, pour un objet de méditation renforcé.
Diamètre des perles: 8 mm, longueur totale ouvert: 84 cm monté sur fil élastique bijoutier, fabriqué au Tibet, se porte enroulé au poignet gauche ou en sautoir.
Le nom connu de Rudraksha vient de Rudra-Aksha en sanskrit: Oeil de RUDRA, qui est un des noms du dieu SHIVA. C'est en botanique, la graine de l'Elaeocarpus angustifolius, arbre qui croît en Inde.
Un chapelet de Rudraksha orne toujours la représentation de dieu SHIVA.
Médicinal par excellence la Rudraksha est pratiquée et connue depuis des millénaires. Les recherches scientifiques récentes en ont confirmé les vertus reconnues, comme leur grande influence bénéfique sur le système neuronal, favorisant la production de substances chimiques dans notre corps responsables des bonnes réponses émotionnelles, permettant une régulation effective dans le calme et la notion d'apaisement. L'utilisation de la graine-perle de Rudraksha va dans le sens d'un rapprochement indispensable avec notre lien-nature, autant qu'avec les cinq éléments et les neuf planètes. Porter un tel mala est un symbole d'engagement dans le sens d'une volonté à partager le mieux-être en demeurant dans une relation vivifiante avec la Vie qui nous est offerte, par l'enseignement dispensé dans la Nature.
***** Explication du nombre de 108 perles: Les 12 signes du Zodiaque sont universels, sous des noms différents selon les cultures, mais ils viennent tous des 12 phases reconnues du cycle lunaire. En multipliant le nombre 9, qui est celui des 9 planètes du système solaire et proches, avec celui des 12 phases de la lune on obtiendra le chiffre indiqué.
Les 4 séquences du mala de 27 grains sont séparées par les perles dites du Lama racine de pierre Dzi, qui servent de marqueur dans le rituel.
Le noeud d'attache, ou ensemble fermoir, est constitué de la perle majeure à trois entrées ( perle Gourou) permettant de rassembler les trois fils porteurs symboliques: cette perle de tête représente la Connaissance de la Vacuité. Elle permet de clore la guirlande des perles du mala; accompagnée du petit cône: une perle ouvragée allongée symbolisant en conclusion la signature de la Vacuité. Elle est ici exécutée en métal doré et accompagne d'un dorjè: la foudre-diamant de dieu Indra; symbolisme complet du bouddhisme tibétain.
|
|
- Posté le mardi 19 novembre 2019par Marie-Noël A Bonsoir Je suis très contente de mon nouveau mala. De plus il paraît que c'est lui qui m'a choisi. C'est encore mieux donc! |